« Les victimes d'hier sont les bourreaux de demain. »
« Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux. »
« Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... Moi je dis : de qui se moque t-on ? »
« La différence entre les partisans de la peine de mort et ses adversaires réside dans le fait que les premiers s'identifient d'instinct aux victimes, et les seconds aux assassins. »
« Un homme averti en vaut deux. Alors, en cas d'accident, n'avertissez personne car ça doublerait le nombre de victimes. »
« La différence entre les partisans de la peine de mort et de ses adversaires réside dans le fait que les premiers s'identifient d'instinct aux victimes, et les seconds aux assassins »
« L'injustice sociale est une évidence si familière, elle est d'une constitution si robuste, qu'elle paraît facilement naturelle à ceux mêmes qui en sont victimes. »
« Malheureusement dans le monde, comme dans le monde politique, les victimes sont si lâches qu'on ne peut pas en vouloir bien longtemps aux bourreaux. »
« Le désir de mourir n'exprime parfois qu'une subtilité de notre orgueil : nous voulons nous rendre maîtres des surprises fatales de l'avenir, ne pas tomber victimes de son désastre essentiel. »
« L'amour est l'expression la plus sensible de cette tentative de communication dont nous sommes tous victimes. »
« Le temps n'est plus où une culture pouvait se tuer dans l'ombre, par la violence ouverte et quelquefois avec l'acquiescement aliéné des victimes. »
« Voler est envoûtant et tous les pilotes sont des victimes consentantes. »
« La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes. »
« C'est la superstition qui a fait immoler des victimes humaines, c'est la nécessité qui les a fait manger. »