« Le plaisir est le souverain bien par le fait que dès leur naissance, les êtres vivants recherchent le plaisir et fuient la douleur, par une inclinaison naturelle et sans raisonnement. »
Voici une citation pour chacun de ses thèmes similaires :
« Quand j'ai dit: "Les huîtres, elles se mangent vivantes, crues et en entier. Contrairement au boeuf, qui se mange mort, cuit et en tranche", j'ai oublié de signaler de ne jamais faire le contraire. »
« L’écriture vit à travers le temps et la poésie est le langage universel de l’amour »
« Plus je vieillis plus j'aime les fleurs, sauf peut-être les chrysanthèmes. »
« Car plutôt anticiper - Que les fourrés rechercher. »
« Un livre obscène, c'est tout simplement un livre mal écrit. Le talent n'est jamais obscène. Ni à plus forte raison immoral. »
« Si les nuages passent dans le ciel sans s'arrêter, c'est que personne ne prend le temps de les regarder. »
« La chaussure étrangle le pied. - Mais elle fait avancer. »
« Il est des gens qui ne connaissent jamais de moments de folie. Comme leur vie doit être ennuyeuse ! »
« Rire de tout, pourquoi pas ? Rien de tel que de rire de choses graves, après on n'a plus rien à redouter. »
« Je connaîs un analphabète qui est mort après avoir cherché toute sa vie l'amour avec un grand H. »
« Je pense que je suis immortel. Jusque là... Tout va bien ! »
« Le passé est une bien belle invention que le présent peaufine dans le souhait d’une merveilleuse réalisation »
« Le bonheur, le plaisir absolu s’avèrent communément inaccessible, l'aede lui le déniche dans un sourire, une phrase, une réponse, un mot... »
« L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie. »
« Un ami m'a dit:: J'ai peur du surnaturel et des forces du mal. Il paraîtrait que je suis hexakosioihexekontahexaphobe. »
« Comme la connerie, la connaissance est infinie »
« Les grandes joies, comme les grandes douleurs sont muettes. »
« La conscience en réalité se trouve prise entre deux contradictions : ou le bien, sommé d'être bon à tout prix, se niera lui-même, ou le bien, plus soucieux de survivre sera provisoirement infidèle à soi. »