« La presse, comme la femme, est admirable quand elle avance un mensonge, elle ne vous lâche pas qu'elle ne vous ait forcé à y croire, et elle déploie les plus grandes qualités dans cette lutte où le public, aussi bête que le mari, succombe toujours. »
« Tenant à leur discrétion les mass média, dont la capacité de suggestion ne cesse de croître, les publicitaires sont en mesure de gérer, en permanence et selon leurs intérêts propres, tout le fonds de l'imaginaire dans les cultures occidentales. »
« Ce qui fait le succès de quantités d'ouvrages est le rapport qui se trouve entre la médiocrité des idées de l'auteur et la médiocrité des idées du public. »
« La fortune ne devrait être possédée que par les gens d'esprit : autrement, elle représente un danger public. »
« Ce qui fait le succès de quantité d'ouvrages est le rapport qui se trouve entre la médiocrité des idées de l'auteur et la médiocrité des idées du public. »
« La nature de l'énergie qu'il faut déployer lors d'une campagne électorale a beaucoup plus à voir avec le goût du pouvoir qu'avec le sens du bien public. »
« Le théâtre, c'est la superbe exaltation de la vie, la concentration des émotions, la possibilité de crier devant un public les secrets les plus intimes du cœur humain. »
« Le prophète voit les anges, mais l'incrédule les fait voir au public. »
« Ce que le public réclame, c'est l'image de la passion, non la passion elle-même. »
« Il revient à l'État et au Parlement d'être les garants de la pérennité et de la capacité de développement du service public audiovisuel. »
« Construire les services publics pourrait être la meilleure façon de faire l'Histoire sans avoir besoin d'un fusil ou d'être président. »
« De plus en plus, le travail des publicitaires va être de révéler l'ordre caché des choses. »
« Le journal est un objet public, un médium d'information de masse, impersonnel et prêt à jeter. »
« Le public est relativement au génie une horloge qui retarde. »