« C'est pas parce qu'on y voit double qu'à la fin on y voit mieux. »
« Le bonheur est éphémère, il passe sans s'arrêter, il s'attarde parfois, l'espace d'une illusion, mais rares sont ceux qui savent le retenir, le garder. Il est si fragile, si vulnérable, il suffit de trois fois rien pour l'effrayer, le voir fuir à jamais. »
« A un moment donné, pour que quelque chose fonctionne de nouveau, il faut prendre le risque de tout perdre. »
« L'amour est un chien. Un chien dont on ne sait jamais ce qu'il a dans le tête. Tu peux le caresser. Il répond à tes caresses. Et puis, un jour, il te mord, tu ne sais pas pourquoi. »
« Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres. »
« Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a. »
« Entre ce qu'on cherche à exprimer, ce qu'on parvient à exprimer et ce que les gens comprennent, le mode de communication tient plus du téléphone arabe que de la photocopie. »
« On ne mesure jamais assez à quel point on a peu d'importance aux yeux des autres. »
« La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. »
« A trente ans, nous avons l'apparence des adultes, l'apparence de la sagesse, mais l'apparence seulement. Et si peur de mal faire ! »
« Il vaut mieux avoir une bonne utopie dans la tête qu'une mauvaise réalité en face de soi. »
« Tant qu'une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire. »
« Ma voiture, mon appartement, ma réussite, ma Ligne, ma sexualité.L'échec est inavouable. »
« La violence verbale est la première étape de la violence générale contre les femmes. »