« Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... Moi je dis : de qui se moque t-on ? »
« Une mère devient une véritable grand-mère le jour où elle ne remarque plus les erreurs de ses enfants, étant émerveillée par ses petits-enfants. »
« La vie est un long fleuve tranquille. Ce sont les rives qui sont dangereuses. Il ne faudrait jamais aborder. »
« La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... »
« La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité. »
« La soumission implique la possibilité de l'arrogance et de la révolte: de la stabilité sort le mouvement. »
« La Table, c'est l'endroit de détente et de convivialité par excellence... C'est pourquoi, il faut également utiliser son imagination pour venir compléter les efforts de la cuisine. »
« Jésus annonçait le royaume et c'est l'église qui est venue. »
« Le thé est une boisson chaste. »
« Radio et télévision vivent de réponses vagues à des questions vaines. »
« Il m'arrive encore parfois de faire l'amour. Il m'arrive aussi parfois d'être brillant. Mais rarement les deux en même temps. »
« La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme. »
« Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme ; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire. »
« L'artiste qui abdique le privilège de la création délibérée pour favoriser et capter de divines surprises ne parvient qu' à créer de l'accidentel. »