« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais je m'en fous, je suis tout le temps malade. »
« La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte. »
« Dans ces moments d'intense découragement, une phrase maladroite peut achever les plus vaillants. Un message sincère peut, en revanche, ressusciter les volontés moribondes. »
« Entre gens de même sincérité, point besoin de serments. Il suffit d'une phrase fermement dite. »
« J'ai vu beaucoup plus d'hommes ruinés par le désir d'avoir une femme et des enfants que par l'alcool et la débauche. »
« "Le droit à l'erreur", toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui, à part toi ? »
« Les mots me font l'effet d'un pensionnat de petits garçons que la phrase mène en promenade. »
« Les régimes passent. Les abus restent. Il n'y a que les profiteurs qui changent. »
« Ce qui me tue, dans l'écriture, c'est qu'elle est trop courte. Quand la phrase s'achève, que de choses sont restées au-dehors ! »
« La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade ! »
« En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle". »
« Comme le despotisme est l'abus de la royauté, l'anarchie est l'abus de la démocratie. »
« L'abus de biens et de consommation est un fardeau qui rétrécit l'existence. L'absence d'encombrement procure de l'espace pour penser, et sans doute même pour comprendre. »
« La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool... »