« Les questions les plus belles sont celles qui n'appellent aucune réponse, les plus beaux serments ceux qu'aucune réalité ne viendra jamais décevoir. »
« C'est pas parce qu'on y voit double qu'à la fin on y voit mieux. »
« A un moment donné, pour que quelque chose fonctionne de nouveau, il faut prendre le risque de tout perdre. »
« L'amour est un chien. Un chien dont on ne sait jamais ce qu'il a dans le tête. Tu peux le caresser. Il répond à tes caresses. Et puis, un jour, il te mord, tu ne sais pas pourquoi. »
« Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres. »
« Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a. »
« Entre ce qu'on cherche à exprimer, ce qu'on parvient à exprimer et ce que les gens comprennent, le mode de communication tient plus du téléphone arabe que de la photocopie. »
« On ne mesure jamais assez à quel point on a peu d'importance aux yeux des autres. »
« A trente ans, nous avons l'apparence des adultes, l'apparence de la sagesse, mais l'apparence seulement. Et si peur de mal faire ! »
« Il vaut mieux avoir une bonne utopie dans la tête qu'une mauvaise réalité en face de soi. »
« Tant qu'une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire. »
« Ma voiture, mon appartement, ma réussite, ma Ligne, ma sexualité.L'échec est inavouable. »
« La violence verbale est la première étape de la violence générale contre les femmes. »
« Remplir les journées, les soirées, occuper les jambes, les têtes, les mains, les ventres, les yeux ! Surtout ne pas se poser de questions. Rien qui puisse arrêter le va-et-vient général : consommer, produire, consommer, produire ! »