« Les rats nous observent dans l'ombre de leurs égouts. Ils se lissent les moustaches de joie car ils n'ignorent pas que notre civilisation fermera bientôt son guichet. »
« On ne manque jamais d'amis à table ; on en trouve peu dans les moments difficiles de la vie. »
« Le nombre des différences, soit physiques, soit morales, qui se remarquent entre l'homme et les animaux mamellés, est beaucoup plus grand que la somme de leurs ressemblances. »
« Le mal est facile, le bien demande beaucoup d'efforts. »
« Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un cœur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable. »
« Je suspecte la mort d'être infiniment plus fidèle qu'une chienne, qu'une brosse à dents ou qu'une femme. »
« Les chevaux barbas ou de Barbarie diffèrent des arabes non par la taille, qui est à peu près la même, mais par la croupe, qui est un peu plus longue... On distingue facilement un cheval anglais d'un barba par les oreilles, qui sont plus longues. »
« Lorsqu'elle joue ou qu'on la caresse (la marmotte), elle a la voix ou le murmure d'un petit chien ou le ragoulement d'un chat. »
« Si longue et si noire que soit la nuit, il vient toujours une heure où enfin le jour se lève. »
« Un Schtroumpf vert, c'est la jaunisse. »
« Dans les magasins de bikinis, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages. »
« La connaissance d'une autre culture devrait accroître notre capacité à évaluer plus précisément, à apprécier plus tendrement la nôtre. »
« On ne va pas en enfer pour allumer sa cigarette. »
« Un jugement doit être rendu à la règle et à l'équerre. »