« L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. »
« Derrière les ennuis et les vastes chagrins - Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse - S'élancer vers les champs lumineux et sereins. »
« Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux, - Qui réfléchiront leurs doubles lumières - Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux. »
« Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés. »
« À peine idéalismes, rêves, belles espérances ont-ils le temps de germer en nous, qu'ils sont aussitôt atteints et totalement dévastés par l'épouvante de la réalité. »
« Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, ne fût-ce que pour humilier leur sot orgueil, qu'il est des bonheurs supérieurs au leur, plus vastes et plus raffinés. »
« L'histoire ne nous fournit que des exemples de paix violées, de guerres injustes et cruelles, de champs dévastés, de villes réduites en cendres. »
« Bâtir et doter ses filles dévastent la maison. »
« La superficie de l'Afrique impose le respect. A part l'Amérique, l'Asie, l'Europe et, à moindre titre, l'Océanie, peu de continents peuvent se vanter d'être aussi vastes. »
« Nos idées doivent être aussi vastes que la nature pour pouvoir en rendre compte. »
« Plus fortes que l'alcool, plus vastes que nos lyres, - Fermentent les rousseurs amères de l'amour. »
« La foule croit qu'elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes. »
« La volupté excessive agrandit le cœur, le dévaste et l'oblige à la dureté. »
« Que de bégaiements d'intelligence chez autrui furent à la source même de nos plus vastes idées ! »