« Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même. »
« La capacité de se remettre d'une blessure n'est pas fonction de sa profondeur, mais dépend de notre capacité à l'accepter. »
« La vie est courte et il faut être réaliste. Lutter contre l'inévitable, c'est du temps perdu ; accepter un fait accompli est une preuve de sagesse, d'intelligence. »
« La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. »
« Accepter l'inévitable sans révolte, ne pas s'apitoyer sur soi, penser encore à être utile, bien sûr, c'est cela le courage, beaucoup plus que des actes héroïques. »
« Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter. »
« L'homme ne pourra plus accepter de travailler sans créer ni participer aux décisions. »
« Il ne suffit pas d'engranger les récoltes du savoir, du savoir-faire, ni de vendanger les fruits du savoir-être et du savoir-devenir, encore faut il accepter de les offrir pour s'agrandir ensemble. »
« Un artiste peut accepter pour sa part tous les honneurs, à condition que son oeuvre elle, les refuse. »
« On peut respecter les minorités, comprendre les particularismes, accepter la diversité sans pour autant céder à l'émiettement et au fractionnisme. »
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort ! »
« Il existe des femmes qui ne veulent accepter que la portion d'amour qui n'engage à rien. »
« Ce doit être la maturité, sentir ses chaînes tout à coup et les accepter parce que fermer les yeux ne les abolit pas. »
« Ce qui est d'une hypocrisie insupportable, c'est d'accepter les privilèges d'une classe sans en accepter les fonctions. »