« Le secret d'une originalité efficace en publicité, ce n'est pas la création d'images ou de mots nouveaux et astucieux mais l'identification de nouvelles relations entre des images et des mots familiers. »
« Rappelle à l'ordre un ami en secret et loue-le en public. »
« Les deniers publics sont comme l'eau bénite ; chacun y puise. »
« Le grand public pense que les livres, comme les oeufs, gagnent à être consommés frais. C'est pour cette raison qu'il choisit toujours la nouveauté. »
« Dans la presse, seules les publicités disent la vérité. »
« Il n'y a pas d'oeuvres populaires destinées à un public spécifique, peu ou moyennement cultivé. Les oeuvres populaires doivent s'adresser à tous les publics et être assez accessibles pour être reçues par tous. »
« L'hôpital est un établissement public où les malades ont leurs maux à dire. »
« Le public consensuel qui dort pendant les représentations et applaudit à tout rompre à la fin... Comment appelle-t-on ça ? Feindre l'orgasme ? »
« Le public vient de rire aux oeuvres des auteurs comiques, mais il est bien le seul. »
« Ce qui marque le pop, c'est avant tout l'usage qu'il fait de ce qui est méprisé et on insiste sur les moyens les plus pratiques, les moins esthétiques, les plus beuglants des aspects de la publicité. »
« C'est une erreur de croire que le salut public puisse commander une injustice. »
« La liberté d'opinion consiste souvent à se retrouver exposé, au moment de la construction du cerveau, aux hurlements du foot, aux conditionnements publicitaires et sectaires. »
« Il y a deux choses qui ne supportent pas la publicité, c'est la police et l'amour. »
« La publicité tombe trop souvent dans les mêmes travers que la politique ; en étant obsédée par les attentes du public, elle lui livre un discours insipide et sans relief. »