« Dans une pièce de théâtre, rien de plus inutile qu'une phrase bien faite. »
« Une phrase trop chargée d'adjectifs est comme une armée où chaque soldat serait accompagné de son valet de chambre. »
« On ne doit pas plus exhiber sa culture que ses biceps. Il faut qu'elle saille sous la phrase comme les muscles sous le vêtement. »
« Un discours à la fin d'un repas doit être comme la robe d'une jolie femme. Assez long pour couvrir l'essentiel. Assez court pour rester intéressant. »
« Dans un bon roman policier rien n'est perdu, il n'y a pas de phrase ni de mot qui ne soient pas significatifs. »
« Notre civilisation : une jolie fille, pomponnée et maquillée, assise sur un tas de merde. »
« Si le mot cul est dans une phrase, le public, fût-elle sublime, n'entendra que ce mot. »
« Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire. »
« Il n'y a pas de justice :Le premier intellectuel venu exhibe l'intérieur de sa tête... On le fête.La plus jolie des filles nues montre très simplement son cul... On la hue. »
« Le mot le plus long de la langue anglaise c'est celui qui suit la phrase : "Et maintenant, un mot de notre sponsor !" »
« Une phrase bien écrite est celle dont on ne saurait enlever une syllabe sans fausser la mesure de la phrase. »
« La vie est une courtisane séduisante dont le cœur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son cœur. »
« Pour deviner la nationalité d'un homme, il suffit de le présenter à une jolie femme. S'il lui serre la main, c'est un Anglais ; s'il la lui baise, un Français ; s'il lui demande rendez-vous, un Américain ; s'il câble à Moscou pour instructions, un Russe. »
« Quand on se souvient d'un beau vers, d'un beau mot, d'une belle phrase, c'est toujours dans l'air qu'on les lit ; on les voit devant soi, les yeux semblent les lire dans l'espace. On ne les imagine point sur la feuille où ils sont collés. »