Richard Bach (né le 23 juin 1936 à Oak Park, États-Unis) est un écrivain américain.
« Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas le lien du sang, mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun de ses membres. Il est rare que les membres d'une même famille grandissent sous le même toit. »
« Ca marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait. »
« Continue à étudier l'amour. »
« Tu es toujours libre de changer d'idée et de choisir un avenir différent, ou un passé différent. »
« Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. »
« ... Avant que de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la communauté? »
« Au sein de chacun de nous se trouve le pouvoir de consentir à la santé et à la maladie, à la richesse et à la pauvreté, à la liberté et à l'esclavage. C'est nous qui maîtrisons cela et nul autre. »
« Un avion symbolise la liberté, la joie, la possibilité de comprendre. Ces symboles sont éternels. »
« Le péché originel, c'est de limiter l'Etre. - Ne le fais pas. »
« Ne t'écarte pas des futurs possibles avant d'être certain que tu n'as rien à apprendre d'eux. »
« Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut. »
« Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable - celui qui est bon - en chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même - C'est là ce que j'entends par amour. »
« ... Dépendre de l'attention que prêtent les gens à mes paroles, c'était faire dépendre mon bonheur de quelqu'un d'autre. »
« Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. »