« Les larmes sont à Dieu et quiconque les verse sans songer à lui les lui vole. »
« Dieu a tout réglé avec mesure et avec nombre. »
« Etrange, cette vie prêtée et aussitôt retirée. Dieu, s'il existait, manquait décidément de générosité. »
« Qu'est-ce qu'un dieu pour que je désire m'égaler à lui? Ce que je désire de toutes mes forces, aujourd'hui, est au-dessus des dieux. Je prends en charge un royaume où l'impossible est roi. »
« Il faut des torrents de sang pour effacer nos fautes aux yeux des hommes, une seule larme suffit à Dieu. »
« Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. »
« Mais viendra le jour des adieux, - Car il faut que les femmes pleurent - Et que les hommes curieux - Tentent les horizons qui leurrent! »
« Judaïsme: Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste. »
« L'âme ne peut vivre sans amour, il lui faut toujours quelque chose à aimer puisque c'est par amour que Dieu l'a créée. »
« Ecrire des romans est un acte de rébellion contre la réalité, contre Dieu, contre la création de Dieu qui est la réalité. »
« La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi. »
« Prier Dieu ?... Mais le ciel me retourne invariablement mes missives avec la mention : N'habite plus à l'adresse indiquée. »
« Le chrétien est la personne en qui Dieu se manifeste comme Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit »
« A qui ne regarde rien, tout adieu est facile. »