« Ce que l'indifférence disjoint, le regret l'accomplit. »
« Faire rire autrui n'est pas un art difficile tant qu'il est indifférent de faire rire pour son esprit, ou bien faire rire de soi. »
« La possibilité que le oui et le non, le bien et le mal, soient également indifférents à Dieu ne peut être concevable pour des têtes faites comme les nôtres, car enfin Dieu doit bien servir à quelque chose. »
« En France, le premier jour est pour l'engouement, le second pour la critique et le troisième pour l'indifférence. »
« L'attachement ou l'indifférence que les philosophes avaient pour la vie n'était qu'un goût de leur amour-propre, dont on ne doit non plus disputer que du goût de la langue ou du choix des couleurs. »
« La gloire n'est qu'une des formes de l'indifférence humaine. »
« La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenues indifférentes. »
« L'ennui est l'expression suprême de l'indifférence. »
« Est-il, une fois l'amour deviné, de plus merveilleux agent de liaison que l'indifférence ? »
« Rien n'est indifférent, rien n'est impuissant dans l'univers ; un atome peut tout dissoudre, un atome peut tout sauver ! »
« Autrui nous est indifférent et l'indifférence n'incline pas à la méchanceté. »
« Je plains les gens qui ne se fâchent avec personne. D'abord, ils pèchent souvent par indifférence. Ensuite, ils ne vont pas au bout de leurs sentiments. Enfin, ils se privent des joies pures de la réconciliation. »
« Tu as tout à apprendre, tout ce qui ne s'apprend pas: la solitude, l'indifférence, la patience, le silence. »
« L'indifférence dissout le langage, brouille les signes. »