« Ceux qui écrivent le français sans savoir leur langue n'en ont que plus de mérite. »
« L'habitude est indispensable à la création. C'est la deuxième nature de l'acteur. »
« Un grand acteur, c'est quelqu'un qui est capable d'être intime en public. »
« Les précautions qu'il prit pour que ce pressentiment ne se réalisât point furent précisément ce qui le fit se réaliser. »
« Malheur à l'homme qui, dans les premiers moments d'une liaison d'amour, ne croit pas que cette liaison doit être éternelle ! »
« Ne soyez ni obstinés dans le maintien de ce qui s'écroule, ni trop pressés dans l'établissement de ce qui semble s'annoncer. »
« L'acteur, comme l'orateur, cherche à convaincre. »
« La variété, c'est de l'organisation ; l'uniformité, c'est du mécanisme. La variété, c'est la vie ; l'uniformité, c'est la mort. »
« Nous parlions d'amour de peur de nous parler d'autre chose. »
« Le droit à l'insurrection n'appartient à personne, ou il appartient à tous. Aucune classe ne peut faire de l'insurrection un monopole. »
« Les peuples qui n'ont plus de voix n'en ont pas moins de la mémoire. »
« Combien il vaut mieux souffrir de l'oppression de ses ennemis que rougir des excès de ses alliés. »
« Les sentiments que nous feignons, nous finissons par les éprouver. »
« Aussitôt qu'un homme a le nécessaire, il ne lui faut que de l'élévation dans l'âme pour se passer du superflu. »