« Les aliments sombres comme le café, le chocolat, les truffes, sont souvent associés à des notions comme l'enthousiasme et le luxe. Ces substances sombres et étranges doivent être très anciennes et chargées de sens. »
« La patience, c'est comme le chocolat... On n'en a jamais assez ! »
« Il y a trois choses, dans la vie, que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. »
« Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat? »
« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... Tu reproches à ton voisin d'être étranger ! »
« Le café doit être noir comme l'enfer, fort comme la mort et doux comme l'amour. »
« Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous. »
« Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche. »
« J'aime les femmes chaudes et le café froid, car l'un et l'autre me permettent de gagner du temps ! »
« Le comptoir d'un café est le parlement du peuple. »
« Dans ma tasse, le café reflète mes idées noires. »
« L'art, c'est déjà de la publicité. La Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca-Cola ou à tout autre chose. »
« Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes. »
« Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste... »