« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... Tu reproches à ton voisin d'être étranger ! »
« L'amitié chez la femme est voisine de l'amour. »
« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
« Le début de l'hygiène, c'est haïr les microbes des voisins. »
« L'existence des voisins est la seule défense des nations contre une perpétuelle guerre civile. »
« Quelquefois, je me demande si les hommes et les femmes sont faits pour vivre ensemble. Peut-être qu'ils devraient se contenter d'être voisins et de se rendre visite de temps à autre. »
« On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien. »
« Ne te mêle pas des affaires de ton voisin, sauf si c'est pour faire des affaires avec lui. »
« Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins de la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces. »
« «Aie! cria le rusé mangeur d'huîtres, une perle!» Un voisin de table l'acheta 100 francs. Prix: 30 sous au bazar de Maisons-Laffitte. »
« Que celui qui n'est pas content de son voisin recule sa maison. »
« Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. »
« Dimanche : le jour laissé aux américains pour se croire au paradis pendant que leurs voisins sont en enfer. »
« La conversation est un jeu de sécateur où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse. Je ne ris pas de la plaisanterie que vous faites, mais de celle que je vais faire. »