« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries. »
« Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ;Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ;Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier. »
« En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. »
« Pour garder l'espoir, il faut se convaincre qu'aucune situation n'est éternelle, même pas les bonnes. Alors les mauvaises... Passer à travers la difficulté, y mettre l'énergie et le temps qu'il faut... Personne n'est condamné d'avance dans la vie. »
« Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines. »
« Au jardin de l'avocat, un procès est un arbre fruitier qui s'enracine et ne meurt pas. »
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
« Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles ! »
« Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines. »
« Les maisons sont comme les gens, elles ont leur âge, leurs fatigues, leurs folies. Ou plutôt non: ce sont les gens qui sont comme des maisons, avec leur cave, leur grenier, leurs murs et, parfois, de si claires fenêtres donnant sur de si beaux jardins. »
« Etre poète, c'est cultiver le jardin de ses souffrances. »
« L'honnêteté intellectuelle, voilà la qualité dont doit s'enorgueillir un travailleur de l'esprit. »
« La petite fourmi ne souffre jamais de la faim. Le lion, malgré ses crocs et ses griffes acérées, ne trouve pas toujours à manger. »
« Si le sage demeure silencieux, c'est parce qu'il sait que la bougie se consume par la mèche. »