« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries. »
« Cueille dès maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frêle bouton qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé. »
« Seigneur! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants! »
« La vie fleurit par le travail. »
« En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. »
« Mariage de mai fleurit tard ou jamais. »
« Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges. »
« La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. »
« Ce que je préférerais, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux. »
« Lorsque la marmite bout, l'amitié fleurit. »
« Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. »
« La France fut faite à coups d'épée. La fleur de lys, symbole d'unité nationale, n'est que l'image d'un javelot à trois lances. »
« Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs... Je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir. »
« Faire l'amour dans un champ excite les fleurs. »