« L'amour est insaisissable. C'est un vide intérieur qui se comble. La beauté retrouvée grâce au regard d'un autre. C'est vivre au présent, pour l'avenir, en brûlant le passé. C'est la seule façon de se sentir vivant. »
« Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. »
« Plus beau que le plus moche. Plus jeune que le plus vieux. Plus riche que le plus pauvre. Plus intelligent que le plus con. N'ai-je pas toutes les raisons d'être le plus heureux des hommes ? »
« La beauté d'une femme sotte est aussi ridicule qu'un anneau d'or au nez d'un cochon. »
« Demandez à un crapaud ce que c'est que la beauté : il vous répondra que c'est sa crapaude avec deux gros yeux ronds sortant de sa petite tête... Interrogez le diable il vous dira que le beau est une paire de cornes, quatre griffes et une queue. »
« La vraie beauté n'est pas celle qu'on a du plaisir à contempler, mais celle devant qui on doit fermer les yeux. »
« Ce que je préférerais, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux. »
« La beauté porte sa dot sur son visage. »
« Il n'est de souvenir douloureux que des morts. Or ceux-ci se détruisent vite, et il ne reste plus autour de leurs tombes mêmes que la beauté de la nature, le silence, la pureté de l'air. »
« La beauté sans l'honnêteté, c'est la rose sans parfum. »
« La vraie beauté, c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent. »
« La conscience est un rétroviseur intérieur dans lequel chacun essaie de se refaire une beauté. »
« La douleur est le poison de la beauté. »
« La beauté n'est pas éternelle, la chance ne dure pas : tôt ou tard, à chacun sa mort. »