« L'amour est insaisissable. C'est un vide intérieur qui se comble. La beauté retrouvée grâce au regard d'un autre. C'est vivre au présent, pour l'avenir, en brûlant le passé. C'est la seule façon de se sentir vivant. »
« Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours. Je crois qu'il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous. »
« Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain. »
« Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices. »
« Je viens de combler une des lacunes de ma culture: J'apprends que la 10 000 000 ème décimale de "pi" est un 6. Comment ai-je pu vivre jusqu'à ce jour dans une telle ignorance ? »
« Heureux celui qui se sent riche d'ignorances à combler. »
« Le cynisme finit par être le comble de la franchise dans une société d'hypocrites. »
« Le comble de l'inattention? Prendre l'Edit de Nantes pour une Anglaise. »
« Ecrire, c'est tuer, prier, délirer. Pour combler l'écart. Abolir l'Entre. Et n'y parvenir jamais. »
« Le comble du cynisme :Assassiner nuitamment un boutiquier, et coller sur la devanture : fermé pour cause de décès. »
« Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent. »
« Comble du droit, comble de l'injustice. »
« Qu'est-ce que l'amour ?C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse. »
« Le comble des faveurs attire le mépris d'un homme, au lieu de sa reconnaissance. »