« L'amour est insaisissable. C'est un vide intérieur qui se comble. La beauté retrouvée grâce au regard d'un autre. C'est vivre au présent, pour l'avenir, en brûlant le passé. C'est la seule façon de se sentir vivant. »
« Chacun doit aménager son esprit comme on meuble une maison. Si votre vie est froide et vide, ne vous en prenez qu'à vous-même. »
« Il y a toujours une certaine méchanceté à rire de quelqu'un et la méchanceté est bien le signe le plus évident d'impuissance que je connaisse. »
« Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ? »
« A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide, mais le couvert reste mis. »
« J'ai vue un rayon de soleil et j'en serai toujours éblouie, était ce un rayon furtif au sein d'une clairière que providenciellement le sort me confiait à tes yeux bleu azur, »
« La huitième forme de suicide est celle qui consiste à vider sa vie de toute amitié. »
« Les épis vides se dressent vers le ciel, tandis que les pleins se courbent vers la terre. »
« Entracte : vide les baignoires, remplit les lavabos. »
« Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour. »
« Un ami vient de me dire qu'il venait de passer une journée terrible: Non seulement il est paraskevidékatriophobe, mais il vient d'apprendre qu'il avait un excès de cyclopentanoperhydrophénanthrène. »
« La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière. »
« A vouloir écarter le pire, on chasse aussi le meilleur. C'est aussi évident qu'à trop craindre la mort on oublie de vivre et qu'à la fin on meurt quand même. »
« Diable n'achète notre âme vide. - Il attend qu'on la solde. »