« Le premier travail d'un manager n'est pas d'apporter la motivation mais de supprimer les obstacles. »
« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. »
« Les femmes sont comme le suspense. Plus elles éveillent l'imagination, plus elles suscitent d'émotions. »
« Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins. »
« Le respect, l'admiration et l'amour sont meilleurs moteurs que le stress, la sanction ou l'incompréhension. »
« La liberté n'est pas oisiveté ; c'est un usage libre du temps, c'est le choix du travail et de l'exercice : être libre en un mot n'est pas ne rien faire, c'est être seul arbitre de ce qu'on fait ou de ce qu'on ne fait point ; quel bien en ce sens que la liberté ! »
« Question d'orthographe: Attention, si vous devez écrire le mot "caleçon", veillez à mettre la cédille au bon endroit. »
« La jeunesse n'est pas une période de la vie. Elle est un état de l'esprit, un effort de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort. »
« Tu n'es un idiot que si tu ne pèses tes mots »
« Les mots me font l'effet d'un pensionnat de petits garçons que la phrase mène en promenade. »
« Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute. »
« Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots. »
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. »
« Ce que l'on conçoit bien s'énnonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. »