« Il n'y a aucun remède contre la naissance et la mort, sinon de profiter de la période qui les sépare. »
« La jeunesse n'est pas une période de la vie. Elle est un état de l'esprit, un effort de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort. »
« La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis. »
« L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie. »
« En période de stress, les femmes parlent sans réfléchir. Les hommes, eux, agissent sans réfléchir. »
« En période de mobilité économique, la souplesse est une condition vitale du plein emploi. »
« Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence. »
« ... Une drogue est au bonheur ce que la masturbation est à l'amour: une fermeture sur soi-même, nécessaire à certaines périodes, qui devient appauvrissante si elle coupe le contact avec le monde extérieur. »
« Aucune période de notre journée n'est plus mystèrieuse que celle qui précède le sommeil. Nous entrons hésitants dans le sommeil comme dans une caverne dont le reflet atténué de la lumière... »
« En recherche d'un travail, on lui proposa un emploi dans les pompes funèbres. Il refusa... On lui demandait une période décès. »
« Les télévisions publiques trouvent dans un période de désorientation, d'effacement des valeurs et des références collectives, une justification croissante. »
« Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès. »
« L'histoire n'est pas le lieu de la félicité. Les périodes de bonheur y sont ses pages blanches. »
« Quelle est la valeur de cette vie dont les meilleurs moments nous apparaissent toujours comme des périodes d'évasion, de fuite de soi ? »