« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »
« La rumeur, cette vérité qui se promène comme un mensonge, de bouche à oreille, qui ne fait pas réfléchir les gens, qui passe comme un soupir au-dessus du vent. »
« Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste. »
« Le sage réfléchit avant d'agir. »
« Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux, - Qui réfléchiront leurs doubles lumières - Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux. »
« Les miroirs réfléchissent trop. Ils renversent prétentieusement les images et se croient profonds. »
« Mieux vaut réfléchir avant d'agir que regretter après avoir agi. »
« La haine n'est pas un bas sentiment, si l'on veut bien réfléchir qu'elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu'ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d'autres points d'admirables désintéressements. »
« Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. »
« La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un. »
« Impossible de bien réfléchir, de bien aimer, de bien dormir si on n'a pas mangé. »
« Réfléchir, c'est déranger ses pensées. »
« Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions. »
« En période de stress, les femmes parlent sans réfléchir. Les hommes, eux, agissent sans réfléchir. »