« La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres. »
« Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, surtout celles que nous perdons. »
« Faute d'un clou le fer fut perdu, - Faute d'un fer le cheval fut perdu, - Faute d'un cheval le cavalier fut perdu, - Faute d'un cavalier la bataille fut perdue, - Faute d'une bataille le royaume fut perdu. - Et tout cela faute d'un clou de fer à cheval. »
« Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager. »
« Certaines batailles se gagnent en silence. »
« À bataille d'amour, champ de plumes. »
« Les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard. »
« Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée. »
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
« Celui qui a plongé son regard dans l'oeil vitreux d'un soldat mourant sur un champ de bataille réfléchira à deux fois avant d'entreprendre une guerre. »
« Un simple geste d'humain - Quand se desserrent ainsi nos poings - Quand s'écartent nos phalanges - Sans méfiance, une arme d'échange - Des champs de bataille en jardin. »
« Il y a une communication plus intense dans l'échange immédiat à base de générosité que dans la jouissance immédiate. »
« La grosseur des bourses est en rapport avec les performances sexuelles: si l'intendance ne suit pas, la bataille est de courte durée. »
« Il n'y a que ceux qui sont dans les batailles qui gagnent. »