« Attaché avec superstition aux anciennes maximes, il s'élevait par une espèce d'ostracisme contre toute innovation littéraire, soit dans les principes, soit dans les ouvrages. »
« L'innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité. »
« Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée. »
« Internet est le produit d'une combinaison unique de stratégie militaire, de coopération scientifique et d'innovation contestataire. »
« Le client n'est pas la source de l'innovation. »
« Il faut oser ou se résigner à tout. »
« Encouragez l'innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas. »
« La véritable vocation de la télévision publique concerne tout le secteur au centre duquel elle est placée : elle est le premier ressort de l'innovation technologique et de la création en matière audiovisuelle. »
« Il n'y a pas d'innovation sans désobéissance. »
« La théorie économique ne fait aucune place à la technologie ni à l'innovation. Pourtant, la création d'entreprise et l'innovation peuvent profondément et très rapidement bouleverser l'économie. »
« L'innovation est une alliance entre recherche, marketing, instinct, imagination, produit et courage industriel. »
« L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose. »
« Personne n'est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou faire de nouveaux rêves. »
« Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées. »