« On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char. »
« Le travail d'équipe, véritable brain-storming, développe hommes et idées nouvelles, en élargissant l'entreprise et en favorisant l'information. »
« Plus faibles sont les risques, meilleure est l'entreprise. »
« L'imprévisible est dans la nature même de l'entreprise scientifique. Si ce qu'on va trouver est vraiment nouveau, alors c'est par définition quelque chose d'inconnu à l'avance. »
« La raison d'être d'une entreprise est de créer et de garder un client. »
« Mieux vaut être seul que mal accompagné. »
« Le doute est l'ennemi des grandes entreprises. »
« Théorème du pistonné : "Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d'incompétence déplacé". »
« La création d'entreprise est probablement l'une des formes les plus élaborées des dernières grandes aventures modernes. »
« Un amour, une carrière, une révolution : autant d'entreprises que l'on commence en ignorant leur issue. »
« La vitesse, la réactivité au client et le service dépendent de plus en plus de l'exploitation de la connaissance. Les entreprises qui auront du succès au XXIe siècle seront celles qui sauront exploiter cette connaissance. »
« La prudence dans les entreprises, la fermeté dans l'exécution, et l'intrépidité dans les périls. »
« Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes. »
« Quoi qu'on dise, les guerres civiles sont moins injustes, moins révoltantes et plus naturelles que les guerres étrangères quand celles-ci ne sont pas entreprises pour sauver l'indépendance nationale. »