« La prudence dans les entreprises, la fermeté dans l'exécution, et l'intrépidité dans les périls. »
« La science des projets consiste à prévenir les difficultés de l'exécution. »
« "Non merci, c'est mauvais pour la santé", déclara le condamné, auquel on proposait la dernière cigarette au moment de son exécution. »
« Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu'à son exécution. »
« On parle du courage d'un condamné à mort qui marche jusqu'au lieu de l'exécution: il en faut parfois autant pour garder une façade acceptable en allant au-devant de la souffrance quotidienne. »
« La communication, comme la guerre, est un art simple, et tout d'exécution. »
« La fortune dilayant jusques à un autre temps l'execution de l'envie qu'elle porta à un si noble exploit. »
« L'exécution, dans la peinture, doit toujours tenir de l'improvisation. »
« Le travail s'allonge de façon à remplir la durée prévue pour son exécution. »
« Les Etats-Unis sont les plus gros pollueurs du monde. N'empêche que leurs exécutions capitales, ils les font à l'électricité, une énergie propre. »
« La peinture est le métier le plus long et le plus difficile. Il lui faut l'érudition comme au compositeur, mais il lui faut aussi l'exécution comme au violon. »
« Ils desguisent la cessation ou surseance de l'execution de leur mauvaise voulunté par le sainct nom de justice ou d'amitié. »
« Rien n'est plus agréable que de prendre une décision héroïque et, pour des raisons indépendantes de notre volonté, de ne pas pouvoir la mettre à exécution. »
« Le monde physique paraît l'ouvrage d'un être puissant et bon, qui a été obligé d'abandonner à un être malfaisant l'exécution d'une partie de son plan. Mais le monde moral paraît être le produit des caprices d'un diable devenu fou. »