« Le roman est ennemi de la vitesse, la lecture doit être lente et le lecteur doit rester sous le charme d'une page, d'un paragraphe, d'une phrase même. »
« Donnez-vous des rendez-vous partout, - Dans les champs, dans les choux, - Faites-vous des baisers tout de suite, - Des serments sur le grand huit. - Le temps passe à toute vitesse, - Roulez jeunesse. »
« Le cœur a besoin d'un répit pour devenir capable de battre la chamade ; de l'immobilité au galop effréné, il faut des pauses pour retrouver sa respiration et laisser ainsi son cœur prendre de la vitesse. »
« La vitesse, la réactivité au client et le service dépendent de plus en plus de l'exploitation de la connaissance. Les entreprises qui auront du succès au XXIe siècle seront celles qui sauront exploiter cette connaissance. »
« La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse. »
« La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme. »
« L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse. »
« Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent. »
« La vitesse du patron est celle de l'équipe. »
« Lorsque la vitesse d'évolution du marché dépasse celle de l'organisation, la fin est proche. »
« La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent? »
« Cette vitesse du bonheur à deux, qui met de l'inattendu dans la banalité et déguise les habitudes en projets. »
« Jean-Paul II est tombé dans sa salle de bains. Comme quoi la religion est en perte de vitesse: Jésus marchait sur l'eau, et Jean-Paul II a des difficultés à marcher sur un carrelage! »
« L'humanité, comme une armée en campagne, avance à la vitesse du plus lent. »