« Fie toi à ton coeur quand les océans s'embrasent et ne vit que d'amour même si les étoiles vont à reculons. »
« Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le cœur sur la main. Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du cœur. »
« Dans les grandes crises, le cœur se brise ou se bronze. »
« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. »
« Dès qu'il existe un secret entre deux cœurs qui s'aiment, dès que l'un d'eux a pu se résoudre à cacher à l'autre une seule idée, le charme est rompu, le bonheur est détruit. »
« Elle est, à mon avis, une des femmes les plus riches du monde. Elle a de l'or plein le coeur, et de l'argent plein les cheveux. »
« Coeur heureux fait visage épanoui. »
« Dès qu'un enfant comprend quelque chose, il se produit en lui un mouvement admirable. S'il est délivré de la crainte et du respect, vous le voyez se lever, dessiner l'idée à grands gestes, et soudain rire de tout son cœur, comme au plus beau des jeux. »
« Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours. »
« La maladie d'Alzheimer enlève ce que l'éducation a mis dans la personne et fait remonter le cœur en surface. »
« Tant que le cœur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions. »
« Rome, l'unique objet de mon ressentiment! - Rome, à qui vient ton bras d'immoler mon amant! - Rome qui t'a vu naître et que ton cœur adore! - Rome enfin que je hais parce qu'elle t'honore! »
« Autrefois on rêvait de posséder le cœur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le cœur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux. »
« Bien qu'on ait du cœur à l'ouvrage. L'Art est long et le temps est court. »