« Seigneur! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants! »
« Les rats nous observent dans l'ombre de leurs égouts. Ils se lissent les moustaches de joie car ils n'ignorent pas que notre civilisation fermera bientôt son guichet. »
« Le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère. »
« L'âme-soeur finit malheureusement assez souvent par coucher avec le corps-frère. »
« L'amour veut vivre aux dépens de sa soeur, l'amitié vit aux dépens de son frère. »
« Ce n'est pas parce qu'on a connu la même femme que nous sommes beaux-frères. »
« Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation. »
« La trahison n'est qu'un mot inventé par les hommes pour confondre leurs frères qui ne pensent pas de la même façon qu'eux. »
« La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort. »
« Un cousin, c'est à mi-chemin entre un ami et un frère. »
« Il se peut qu'un enfant unique soit gâté, non pas tant en cadeaux qu'à cause du temps consacré à ses problèmes, mais croyez-moi, il y a des moments où il souhaiterait avoir un frère ou une soeur pour essuyer les chocs avec lui. »
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
« - Le mec du Grand Bleu, il peut rester 10 minutes sans respirer.- Toi, tu peux pas rester 10 minutes sans dire une connerie ! »
« M. De Mairan, mon double confrère à l'Académie française et à celle des sciences, vient de mourir à quatre-vingt-treize ans. »