« Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs... Je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir. »
« Dans nos joies les plus expansives, gardons toujours au fond de notre âme un coin triste. C'est notre refuge, en cas d'alarme subite. »
« L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. »
« L'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur. »
« Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible. »
« Lorsqu'un homme s'installe avec un travail dans un coin, il abandonne autant de vie qu'il acquiert de connaissance. »
« Une oeuvre d'art est un coin de la création vu à travers un tempérament. »
« La littérature doit dépasser le bout de la rue, montrer ce qu'une caméra ne voit pas, illuminer les coins obscurs de la vie, de la réalité, insinuer des doutes dans la tête des gens. »
« Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants. »
« Dieu est un petit bonhomme sans queue qui fume sa pipe au coin du feu. »
« Ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité. »
« Les coïncidences sont les pires ennemies de la vérité. »
« Dans certains coins d'Irlande, le sommeil qui ne connaît pas de réveil est toujours suivi d'un réveil qui ne connaît pas de sommeil. »
« L'ironie : cette étincelle d'intelligence dont l'humain se réclama jadis pour s'autoriser à non plus seulement craindre Dieu mais aussi à lui sourire en coin. »