« La méchanceté est de tous les esprits le plus facile. Rien n'est si aisé que d'apercevoir un ridicule ou un vice et de s'en moquer: il faut des qualités supérieures pour comprendre le génie et la vertu. »
« La paix est le fruit de l’égalité. Tant que tu te crois supérieur aux autres et cherches à les piétiner, tu ne seras jamais tranquille. »
« Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un cœur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable. »
« La politique, espèce de morale d'un genre particulier et supérieur, à laquelle les principes de la morale ordinaire ne peuvent quelquefois s'accommoder qu'avec beaucoup de finesse. »
« La justice est humaine, tout humaine, rien qu'humaine ; c'est lui faire tort que de la rapporter, de près ou de loin, à un principe supérieur ou antérieur à l'humanité. »
« Manquer d'amitié est une marque de sécheresse de cœur, bien plus que le résultat d'une force d'âme supérieure. »
« Celui qui se croit supérieur aux autres a nécessairement meilleure opinion de lui-même que d'eux. »
« La langue est l'organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs. »
« Tant que l'objet que nous désirons n'est pas là, il nous paraît supérieur à tout ; à peine est il à nous, nous en voulons un autre et notre soif reste la même. »
« Si médiocre soit-il, un personnage de roman est toujours supérieur à un être humain. »
« Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure. »
« Des hommes d'intelligence supérieure ont parfois, au point de vue sentimental, une mentalité voisine de celle d'un sauvage. »
« La confiance personnelle se fait aisément partager ; et rien n'est plus dangereux pour un supérieur que de méditer avant de répondre. »
« L'intuition est souvent supérieure à la raison. Elle fait deviner à des femmes raisonnant mal des choses incomprises d'hommes raisonnant très bien. »