« Etre à l'heure c'est déjà être en retard. »
« Dès qu'un homme cherche le bonheur il est condamné à ne pas le trouver. Quand il paraît être dans l'avenir, songez-y bien, c'est que vous l'avez déjà. Espérer, c'est être heureux. »
« Tout a déjà été dit, mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer. »
« Tout ce que je sais à 60 ans, je le savais déjà à vingt. Quarante ans d'un long et pénible travail de vérification. »
« Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. »
« Une femme infidèle est comme une grande boucherie de viande froide, dont on ne veut pas, parce que quelqu'un y a déjà touché. »
« Prévoir, c'est à la fois supputer l'avenir et le préparer ; prévoir, c'est déjà agir. »
« Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. »
« Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard - Que pleurent dans la nuit nos cœurs à l'unisson - Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson - Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson - Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare. »
« Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire. »
« Le dernier d'une famille nombreuse a l'impression d'être monté en surnombre dans un train déjà complet. »
« En politique, il faut déjà beaucoup de culture pour se contenter d'explications simples. »
« Commence déjà à être l'ami de toi-même. Tu ne seras jamais seul. »
« Comprendre une personne c'est déjà lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant être, c'est déjà avoir accepté cette existence, avoir tenu compte d'elle. »