« Bon appétit, Messieurs! O ministres intègres! - Conseillers vertueux! Voilà votre façon - De servir, serviteurs qui pillez la maison. »
« Ainsi va le monde, Messieurs-Dames.Voilà, voilà, comment il tourne.Du sang, de la boue et des larmes.Argent, pouvoir, paquet d'embrouilles. »
« - Bougez pas!... Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours. - - Si ces messieurs veulent bien me les confier... »
« Bravo Messieurs les Académiciens, pour votre délicatesse d'avoir décidé que le mot "vieillard" n'aurait pas de féminin. »
« Messieurs les employés sont priés de ne pas partir avant d'être arrivés. »
« Si l'on veut abolir la peine de mort, en ce cas, que messieurs les assassins commencent. »
« Quand la France aura fait entendre sa voix souveraine, croyez-le bien, Messieurs, il faudra se soumettre ou se démettre. »
« Il y a deux de ces messieurs (du parlement de Paris) qui sont à Berlin; ils ont désiré voir le roi de Prusse, et le roi n'y a consenti qu'après qu'ils ont assuré qu'ils n'avaient pas été d'avis de consulter la Sorbonne sur l'inoculation. »
« Ces messieurs du Conseil de sécurité devraient réaliser que les milliers de réfugiés en train de mourir au Zaïre n'iront pas, comme eux, passer le week-end à Long Island. »
« Et voilà comme on écrit l'histoire; puis fiez-vous à Messieurs les savants. »
« Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites. »
« Messieurs, ce que nous vous demandons à tous, c'est de nous faire des hommes avant de nous faire des grammairiens ! »
« Vous verrez dans mon discours un petit mot de correction fraternelle pour ce gentilhomme qui était présent, et qui, à ce que je crois, l'aura sentie, car je ne gâte pas ces messieurs. »
« Messieurs, ne croyez pas aux larmes. Vous seriez obligés de croire aux femmes. »