« Chaleur de mai, - Verdit la haie. »
« A la Saint-Césaire, - La dernière forte chaleur en l'air. »
« L'amour est l'ultime signification de tout ce qui nous entoure. Ce n'est pas un simple sentiment, c'est la vérité, c'est la joie qui est à l'origine de toute création. »
« L'adhésion de notre esprit à un système quelconque change l'aspect et la signification des phénomènes observés par nous. De tous temps, l'humanité s'est contemplée à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions. »
« De toutes les sources d'énergie, la chaleur humaine est la moins coûteuse... »
« La conscience est considérablement enrichie par l'effort herméneutique déployé pour déchiffrer la signification des mythes, des symboles et autres structures religieuses traditionnelles. »
« Sortir des limites de notre sensibilité et de notre vision mentale, et atteindre à une liberté plus vaste, telle est la signification de l'immortalité. »
« Si quitter ce monde est une réalité aussi forte que l'aimer, alors il doit y avoir une signification dans les rencontres et les séparations de la vie. »
« De juillet la chaleur, - Fait de septembre la valeur. »
« A la Saint-Quentin, - La chaleur a sa fin. »
« Au mois d'août, n'ôte ta flanelle - Qu'en cas de chaleur torrentielle! »
« La mort est peut-être la seule réalité qui a une signification quand on sort du cauchemar de la vie... »
« Une haie entre voisins préserve l'amitié. »
« Lever les yeux vers le ciel nocturne, c'est plonger son regard vers l'infini - ses dimensions en sont incompréhensibles et par conséquent sans signification. »