« Le nombre des différences, soit physiques, soit morales, qui se remarquent entre l'homme et les animaux mamellés, est beaucoup plus grand que la somme de leurs ressemblances. »
« La tortue n'enfante jamais d'un animal poilu »
« Deux visages semblables, dont aucun ne fait rire en particulier, font rire ensemble par leur ressemblance. »
« La ressemblance de nos destins doit contribuer encore à faire naître notre amitié. »
« C'est fou comme les frères Bogdanoff se ressemblent. Surtout Grichka. »
« Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale. »
« Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes. »
« Les villes sont la nature façonnée par l'homme, à son image et à sa ressemblance. »
« Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents. »
« ... L'homme a créé Dieu à son image et à sa ressemblance, agrandies jusqu'à ce que l'esprit humain ne pût concevoir de dimensions. »
« Les drapeaux de nos deux pays contiennent les mêmes couleurs. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que la ressemblance s'arrête là. »
« On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour: ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et d'un mal. »
« La ressemblance n'est pas propice à la domination de l'Un sur l'Autre. Au contraire, elle incite plutôt à la paix des sexes. »
« C'est la sélection des détails et non pas leur nombre, qui donne à un portrait sa ressemblance. »