« Pour faire un mauvais musicien, il faut au moins cinq ans d'études. Tandis que pour faire un mauvais comédien, il faut à peine dix minutes. »
« Un comédien c'est une vocation, un métier qui s'apprend, c'est un choix de vie. Un acteur c'est une personnalité, forte en général, prise et mise au service du cinéma par un concours de circonstances. »
« Le comédien digne de ce nom ne s'impose pas au texte. Il le sert. Et servilement. »
« La vie entière est un théâtre sans planches, plein de comédiens souvent beaucoup moins bons que ceux qui montent sur scène. »
« L'assistant-réalisateur est au comédien ce que l'infirmier est au dément, mais en plus brutal. »
« Passant, ici repose un qu'on dit être mort - Je ne sais s'il l'est ou s'il dort - Sa maladie imaginaire - Ne peut l'avoir fait mourir - Car il aimait contrefaire - C'est un grand comédien - Quoi qu'il en soit, ci-gît molière: - S'il fait le mort, il le fait bien. »
« Le comédien revient toujours rôder autour de son théâtre. »
« Plus le comédien est grand, plus il sait réduire notre sottise à une formule comique terrifiante et inéluctable, et plus on est contraint de rire. »
« Comédien, c'est un métier qui s'apprend à partir de soi-même. Ca a un nom de maladie: égocentrisme. »
« Si les réalisateurs travaillent toujours avec de belles comédiennes avec l'évidente arrière-pensée de se les taper, ils répugnent encore à travailler avec de beaux comédiens parce qu'ils ont peur de passer pour des homosexuels. »
« Les grimaces d'amour ressemblent fort à la vérité; et j'ai vu de grands comédiens là-dessus. »
« Il y a des suicides qui font penser à la sortie d'un vieux comédien. »
« Le pauvre comédien : même ses partenaires ne l'écoutent pas. »
« Comédien amateur, il m'arrive souvent de répéter mon texte en monologuant dans la rue, ou au volant de ma voiture. Je ne suis pas le seul. Les gens qui nous voient doivent vraiment nous prendre pour des débiles. »