« Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges. »
« Le corbeau chante aussi bien que l'alouette pour qui n'y fait pas attention. Que de choses n'obtiennent qu'à leur saison leur juste assaisonnement de louange et de perfection ! »
« L'émeraude ne perd pas de sa valeur faute de louanges. »
« De la louange, de l'estime, de la bienveillance en paroles, et de l'amitié tant qu'il vous plaira; mais de l'argent, point d'affaires. »
« La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur. »
« La plus vile espèce d'ennemis, ce sont les louangeurs. »
« Louanges. Hommage à une personne qui jouit des avantages cumulés du pouvoir et de la richesse, ou de la considération du trépas. »
« Chaque oiseau chante les louanges de l'endroit où il passe la saison chaude. »
« Le peu que nous venons de dire est suffisant pour engager les lecteurs éclairés à se tenir sur leurs gardes, à se défier et de la louange et du blâme, et du silence même; car le silence a aussi sa malignité et son injustice. »
« Le problème avec la plupart d'entre nous, c'est que nous préfèrerions être ruinés par les louanges plutôt que sauvés par les critiques. »
« Le refus des louanges est un désir d'être loué deux fois. »
« Le son de la trompette est si délicieux - Dans ces soirs solennels de célestes vendanges - Qu'il s'infiltre comme une extase dans tous ceux - Dont elle chante les louanges. »
« Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange. »
« Défiez-vous des choses posthumes : quel que soit l'esprit avec lequel une vieille femme parle de sa beauté perdue il y a toujours dans sa louange la funèbre solennité de l'office des trépassés. »