« Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts, et qui invitent leurs élèves à les franchir. »
« Les murs renversés deviennent des ponts. »
« A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarrhée verbale, lire un poème, c'est prendre une sorte de bain de propreté, de pureté. »
« Ce qu'on appelle stratégie consiste essentiellement à passer les rivières sur des ponts et à franchir les montagnes par les cols. »
« Dans la peinture, il s'établit comme un pont mystérieux entre l'âme des personnages et celle du spectateur. »
« La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans la rue et de voler du pain. »
« Bergère ô tour Eiffel le troupeau des ponts bêle ce matin. »
« Les amours les plus durables naissent souvent de mouvements spontanés, et avoués, de répugnance et d'agressivité réciproques. »
« Dans les relations humaines, la spontanéité n'est pas toujours conseillée. On doit donner aussi la chance à dame patience de faire sa révérence. »
« La vie est un pont, traverse-le, mais n'y fixe pas ta demeure. »
« Quand on possède le goût des gens exceptionnels, on finit toujours par en rencontrer partout. »
« Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir. »
« Le hasard est une force merveilleuse, une force comparable à un Dieu voyageur chargé de documents, de fiches et de dossiers, de portraits aussi. »
« Nombreux sont ceux qui pourraient traverser le fleuve mais bien plus nombreux encore sont ceux qui préfèrent continuer d'avancer le long de la berge en espérant y trouver un pont ! »