« Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté. »
« Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres. »
« Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu'un avec les fils de la Terre. »
« Un homme qui veut séduire une femme doit franchir des montagnes, une fille qui veut séduire un homme n'a qu'une cloison de papier à franchir. »
« Qui prend conseil franchit la montagne ; qui n'en prend point fait fausse route même en plaine. »
« Une maman c'est une montagne de compréhension. »
« Ce qu'on appelle stratégie consiste essentiellement à passer les rivières sur des ponts et à franchir les montagnes par les cols. »
« Apprendre à détourner les yeux de soi-même pour voir beaucoup de choses, - cette dureté est nécessaire à tous ceux qui gravissent des montagnes. »
« L'amour est devenu une sorte de routine, une marchandise de seconde main, même si les jeunes y trouvent encore une humble joie quand ils le découvrent au sommet d'une montagne, au cœur de la forêt ou sur le bord d'un lac. »
« L'homme est avant tout un lâche souvent préoccupé de trouver une excuse à sa lâcheté. »
« La mort n'est pas derrière les montagnes, elle est derrière nos épaules. »
« Offrir de la beauté naturelle, c'est de la générosité. »
« Un peu, avec le temps, devient montagne »
« La nostalgie est un poison. »