« La nostalgie que nous avons des pays que nous ne connaissons pas n'est peut-être que le souvenir de régions parcourues en des voyages antérieurs à cette vie. »
« Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons. »
« Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu'un avec les fils de la Terre. »
« Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes. »
« On ne s'aperçoit pas toujours que l'on parcoure chaque jour un nouveau chemin. »
« On affirme, en Orient, que le meilleur moyen pour traverser un carré est d'en parcourir trois côtés. »
« En parcourant un livre de médecine, on s'imagine avoir toutes les maladies qu'il décrit, de même, en lisant l'ouvrage d'un moraliste, on découvre tous les travers qu'il signale... Mais chez les autres ! »
« Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles. »
« Éduquer, c'est montrer le chemin à parcourir, c'est nettoyer le chemin, c'est surtout s'enlever du chemin. »
« Le bonheur ne consiste point à parcourir cent kilomètres en une heure, à s'élever dans l'atmosphère sur une machine ou à converser par-dessus les océans, mais bien, surtout, à être riche d'une belle pensée, content de son travail, honoré d'affections ardentes. »
« Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru. »
« Le chemin qui mène à la sagesse et aux joies de l'esprit est un parcours dangereux, semé d'embûches. Mais quelle récompense pour celui qui s'acharne et atteint la vérité ! »
« L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. »
« La mort n'est plus comprise comme la conclusion logique de toute vie, mais comme un accident de parcours. Et comme pour tout accident, il vaut mieux cacher son existence aux survivants. »