« L'amitié multiplie les biens et partage les maux. »
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. »
« Malgré les épreuves il faut continuer de sourire à la vie. Autrement, elle se fâche et coupe vite le courant à ceux qui ont cessé de croire en elle et de l'aimer dans la souffrance comme dans la joie. »
« Si tu cours, tu iras plus vite, si tu marches, tu iras plus loin, si tu cries, tu seras entendu, si tu parles, tu seras écouté, et si tu calcules trop, tu te tromperas. »
« Il n'y a point de plus haute vengeance que l'oubli. »
« Quand vous voyagez à l'intérieur de vous-mêmes, les courants vous entraînent fatalement vers votre enfance et vous risquez fort de retrouver des souvenirs qui vous feront perdre le chemin du retour. »
« Le "tendre penchant" peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations. »
« Il y a deux choses qui abrègent la vie : la folie et la méchanceté. »
« Il y a des gens qui n'ont que la façade... L'entrée sent le palais, et le logement la cabane. »
« La vérité vit à crédit. Nos pensées et nos croyances passent comme monnaie ayant cours tant que rien ne les fait refuser, exactement comme les billets de banque, tant que personne ne les refuse. »
« Penser et agir à contre-courant des manies et des modes du jour, c'est le commencement de la sagesse. »
« Un bon élève est entouré par sa cour, un meneur est cerné par sa bande. »
« Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte courant. »
« Vous avez remarqué comme l'argent, ça file vite ? Surtout si on a un compte courant. »