« Vous avez remarqué comme l'argent, ça file vite ? Surtout si on a un compte courant. »
« Un signe de vieillissement que je remarque depuis assez longtemps : mes oreilles s'agrandissent. L'homme montre en prenant de l'âge qu'il n'est qu'un âne. »
« L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque. »
« J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes doubles. Un homme franc craint moins ce babil affectueux et ces tendres épanchements qui précèdent l'ivresse... »
« Le destin est-il autre chose qu'un tissu d'événements insignifiants qu'on ne remarque guère et dont le merveilleux enchaînement n'est perceptible qu'avec le recul du temps ? »
« Vous avez déjà remarqué? Plus les jours sont longs, plus ils nous paraissent courts. »
« S'il a été remarqué que quelques dauphins pouvaient reconnaitre jusqu'à cinquante mots de notre langue, aucun humain n'a jamais pu comprendre un seul mot de la leur. »
« La réussite n'est souvent qu'une revanche sur le bonheur. »
« Une phrase n'est bien construite que si elle est écrite de telle manière que personne ne remarque qu'elle a été construite. »
« C'est une espèce de coquetterie de faire remarquer qu'on n'en fait jamais. »
« Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude. »
« J'ai remarqué que le jugement le plus dépourvu de fondement, la plus sotte grossièreté prend du poids, du fait de l'influence magique de l'imprimerie. »
« La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. »
« L'appétit qui vous vient en mangeant votre semblable n'est que la phase cruciale et remarquablement gastronomique de l'amour du prochain. »