« Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là - Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile; - Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile; - Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut; - Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut. »
« Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer »
« Nos premiers maîtres de philosophie sont nos pieds, nos mains, nos yeux. Substituer des livres à tout cela, ce n'est pas nous apprendre à raisonner, c'est nous apprendre à nous servir de la raison d'autrui. »
« Proverbe pour les puissants : si quelqu'un te lèche les bottes, mets-lui le pied dessus avant qu'il ne commence à te mordre. »
« Dans un pouvoir despotique, la main lie le pied ; dans une démocratie, c'est le pied qui lie la main. »
« Je m'émerveille toujours des pouvoirs de la gifle et du coup de pied au cul. Ces moyens d'expression permettent à ceux qui manquent de vocabulaire d'aller jusqu'au bout de leur pensée, et leur tiennent souvent lieu de raisonnement. »
« C'est donc cela, la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints. »
« La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle. »
« Mon père a tué plusieurs fois ma mère. Et il a fait la même chose à ma soeur ; moi il n'a jamais essayé de me tuer. Mais il m'a violé et torturé de toutes les manières. (...) Il a pris son pied en tuant toutes les femmes de la famille. »
« Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre. »
« La femme moderne a un pied dans le XIXe siècle, un pied dans le XXe. Elle a deux faces comme Janus et se trouve perpétuellement divisée entre les deux moitiés de sa personnalité. »
« Assieds-toi au pied d'un arbre et avec le temps tu verras l'Univers défiler devant toi. »
« Prothésiste : Personne qui fait des pieds et des mains pour que ses patients puissent retrouver l’usage de leurs membres »
« Pour garder les pieds sur terre sans avoir la tête en l'air, il faut avoir du plomb dans la cervelle. »