« Crois la moitié de ce que tu vois et rien de ce que tu entends. »
« C'est la moitié de l'amour, cette moitié qu'est l'amitié. »
« Si tous les parents choisissaient les noms de leurs enfants avec soin, le monde en serait changé. Un nom, c'est la moitié de la personnalité. »
« Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau. Ce qui constitue une république, c'est la destruction de tout ce qui s'oppose à elle. »
« La mondialisation, c'est bien... L'internet, les téléphones portables, les ordinateurs... Toutes ces choses qui ne concernent pas la moitié de la planète ! »
« Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire : voilà l'autre. »
« Une femme est un petit animal doux et malin, moitié caprice et moitié sagesse. C'est un composé harmonique où l'on trouve souvent des dissonances qui en font le charme. »
« La prudence fait la moitié de la vie. »
« La justice est la moitié de la religion. »
« Servir la patrie est une moitié du devoir, servir l'humanité est l'autre moitié. »
« La femme moderne a un pied dans le XIXe siècle, un pied dans le XXe. Elle a deux faces comme Janus et se trouve perpétuellement divisée entre les deux moitiés de sa personnalité. »
« Il faut bien admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous. Espérons que les femmes sauront un jour se réveiller pour préserver la Vie. »
« La première moitié de notre vie est gâchée par nos parents, et la seconde par nos enfants. »
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. »