« Entre ce qu'on cherche à exprimer, ce qu'on parvient à exprimer et ce que les gens comprennent, le mode de communication tient plus du téléphone arabe que de la photocopie. »
« Un ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : "Où est le corps ?" »
« La mondialisation, c'est bien... L'internet, les téléphones portables, les ordinateurs... Toutes ces choses qui ne concernent pas la moitié de la planète ! »
« Il aimait tellement le son de sa propre voix que chaque fois qu'il sortait de chez lui, il se téléphonait pour s'entendre sur le répondeur. »
« Un appel de Montauban. L’interlocuteur me semble, comment dirais-je, un peu rustique, le genre agricole. »
« Les interminables amours épistolaires des romantiques n'auraient pas eu cours s'il y avait eu le téléphone à cette époque. »
« Hier, je rêvais d'avoir un ordinateur aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Aujourd'hui, je rêve d'avoir un téléphone aussi facile à utiliser qu'un ordinateur. »
« Ce qu'on est arrivé à faire avec le téléphone sans fil, est-ce qu'on va le réussir un jour avec les haricots ? »
« Vivre sans téléphone portable, vous imaginez le supplice ? »
« La femme seule ne doit qu'à elle-même le compte de ses jours. Elle s'habille pour elle, sort à sa guise, rentre à son gré, dispose comme il lui plaît de son temps, de son cœur et de son téléphone. Elle n'a jamais besoin de mentir, ni d'inventer, et »
« Les Français passent leur temps à se téléphoner pour se dire qu'ils se voient et à se voir pour se dire qu'ils se téléphonent. »
« Le meilleur moyen de ne pas être dérangé au téléphone, c'est d'être en dérangement. »
« Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se disent «au revoir» au téléphone. »
« Châtiment qui se fait attendre... Pourrait au moins téléphoner. »