« Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes. »
« Monsieur Hamil m'avait souvent dit que le temps vient lentement du désert avec ses caravanes de chameaux et qu'il n'était pas pressé car il transportait l'éternité. »
« Je ne regrette pas les grosses sommes que j'ai dilapidées. L'idée d'être l'homme le plus riche du cimetière me répugne. »
« La réaction est la meilleure alliée de la révolution. »
« Le patriotisme c'est l'amour des siens; - Le nationalisme, c'est la haine des autres. »
« J'ai toujours aimé les jeunes filles. Quand j'avais huit ans, c'était plus grave : elles étaient encore plus jeunes. »
« Je pense que pour vivre, il faut s'y prendre très jeune, parce qu'après on perd toute sa valeur et personne ne vous fera de cadeaux. »
« Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir. »
« C'est pas la peine de discuter avec les drogués, ils n'ont pas de curiosité. »
« Le bonheur, je vais pas me lancer là-dedans avant d'avoir tout essayé pour m'en sortir. »
« J'ai toujours rêvé d'avoir un trésor caché quelque part où il serait bien à l'abri de tout et que je pourrais découvrir chaque fois que j'avais besoin. »
« J'ai toujours aimé les jeunes filles. Quand j'avais huit ans, c'était encore plus grave: elles étaient encore plus jeunes. »
« Un journal a écrit que ce qui nous manque, aux jeunes, c'est une guerre, ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. »
« Ai-je une ligne? Einstein disait qu'il n'y a pas de ligne droite, alors je crois que la mienne est parfaitement courbe. »